Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tête de Lune

*Ich bin ein Berliner* -part 1-

4 Décembre 2007 , Rédigé par Tête de Lune Publié dans #Introduction

 

Copie-de-Image3-copie-1.jpg-1995- 
(Parrain, quand est-ce qu'on se fait un Pictio?)


Ich bin ein Berlinerin.

C’est ce que Jacques, mon nouveau cerveau à Movible a décidé de me faire croire …
Parfois, faut l’avouer, le cerveau, ça part un peu en live, même s’il est électronique ( surtout ?)
 
 Donc après maintes et vaines tentatives d’y comprendre quelque chose,
 n’ayant pas trouvé la solution de l’Enigme, ni les 7 erreurs,
  et étant définitivement localisée à Berlin,
j’ai décidé d’aller rendre le nouveau meilleur ami de l'Apollo,
ma berline, à sa maison d’origine.

Avec un grand A et un ptit Oiseau dessus.

auchan.1194744209.gif

--------------------------------------------------------  
  D’ailleurs, dans ma pré-histoire, ça s’appelait « Mammouth » et ça me faisait peur..
Et quand l’enseigne a été changée, je me souviens que je comprenais pas bien où on allait,
quand ma mère attachait ma ceinture à l’arrière de la vieille Talbot
 6**1 KT 59 à 4 vitesses, et sans papier.

( papier A4, je parle pas d’assurance, de permis ou de Liberté de Circulation là..à moins que...
En plus, la ceinture à l'arrière c'était 94, et j'ai eu le droit de monter devant qu'à 10 ans.
Mi chemin entre Rêve et Réalité, c'est marqué sur l'étiquette) 

Donc, je me souviens qu’on me disait qu’on allait « Au Champs »,
et comme il y en avait au bout de mon jardin avec dedans des vaches et tout et tout,
je comprenais pas bien pourquoi on devait prendre la voiture pour y aller…
 
ma chambre


  Ca cogite déjà pas mal, dans la tête d’une gamine de 7 ans
qui pose déjà tout haut des questions existentielles
dans le rayon fruit et légumes du supermarché,
du genre « Maman, pourquoi moi, je suis moi ? »
ou « Maman, pourquoi on appelle les oranges oranges,
et les pommes pommes alors qu’elles sont vertes, rouges et jaunes ? »

C’est surtout à peu près à cet âge là qu’on m’a dit,
malgré mes cours de solfège et de chant,

que je n’avais pas l’oreille musicale,
qu’on m’a « Orange Mécanisé » du Mozart dans les oreilles, et que du coup,
j’ai pas osé retoucher un instrument depuis 20 ans.

Sur un malentendu, ça peut marcher il parait.
Ou au contraire, ça peut ne pas marcher du tout, j'ajouterais.

Manège enchanté à Gayant à Douai,
Pré-avenue du 4 Septembre sous l'air chinoise,
Tomatis,
Jolie, effet,
Tour noyée..


Trop de mille bornes, pas assez de fil pour le casque, fait naitre le Trau-matisme.

Tour noyée, et les oreilles aussi quelques années après,
un 15 août, dans la piscine du camping de l’Europe à Frontignan. 

J’ai su très récemment que finalement, cette méthode,
certifiée efficace pour certains,
(Léa, qui en a bénéficié à l'âge de 16 ans  confirme)
n’avait pour but premier à l'époque,
 que de canaliser un rapport mère/ fille assez difficile.


Et que donc, mes oreilles, bien qu’ayant les tympans ouverts depuis,
n’avaient peut être rien de pas "musicales"…

Et qu'un problème à l'oreille,
à l'intérieur,

ça fait tomber du fil.
Ca fait perdre l'équilibre.
Dommage.
C'est Collatéral..

www.tomatis-group.com/

 


9782253081951.jpg


La donne était fausse.
La note aussi.
L'addition est salée, it's a "Bitter Sweet Symphony".
Thanks to "The Verve" et Emmanuelle Labory pour "Les enfants du Silence".
Nobody's Perfect.
I am some-one.


A 7 ans, même si c'est l'âge de raison,
on croit ce qu’on vous dit, c'est les grands qui ont raison.
Et si des gens de confiance, professionels ou pas,
vous disent que vous n’avez pas une bonne oreille,
et que vous allez être un cobaye...
Avec une imagination débordante, 
vous pensez que vous allez pouvoir jouer à la roue,
 avec Masque Noir dans sa cage,

loin de la rue Nonotte.

  Et puis c'est Oui,
Aussi parce qu'il n'y a pas vraiment de choix. 


Ni celui là, ni celui de parler Anglais en première langue, parait-il.
L'allemand m'a permis de découvrir M'sieur Ducat'.
L'Espagnol me manque, entre autres langages, j'y viendrai. 
Beaucoup de langues me sont encore étrangères.
Même si j'ai fait L.E.A et Psycho,
sur les bancs des  facs de Lille et Valenciennes.

J'y ai appris, entre autres, qu'on est loin de tous parler la même langue.

Affaires loin d'être réglées.
A suivre...


Pour l'instant,
Ich bin ein B/M-erliner.



1961 - Kennedy - Ich Bin ein Berliner
envoyé par gernica.
 Je m’égare, mais j’y reviendrai, je connais le chemin. Et sans GPS.
 
 
Revenons à TomTom...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Est-ce de ma faute si ce soutif s'est scratché tout seul sur mon sac et que je ne m'en suis rendue compte qu'en voyant mon jeune ado de voisin rougir dans l'ascenceur?<br /> Est-ce ma faute si les jean's de chez Zara perdent le fil au bout de 3 ans?<br /> Est-ce ma faute si les objets se cachent dans des endroits précis dès que j'ai le dos tourné?<br /> Est-ce ma faute si Corsair' a essayé de me congeler le cerveau?<br /> <br /> (T'as oublié de parler du trou noir dans ma salle de bain :-))<br /> <br /> Non, tout ça c'est pas de ma faute, je n'arrête pas de vous le dire :<br /> C'est à cause de la ligue de Football.<br /> <br /> Et comme fuir mon ennemi est lâche, samedi, je retourne à Bollaert :)<br /> <br /> Bisous Bella, à vendredi.
Répondre
L
ça y est, ELLE SAIT, Léa, ce qu'est ta légende personnelle, Tête de Lune!<br /> Tu devrais faire du showbiz, un one woman show, un stand up... il suffit que tu raconte ta vie et on est mort de rire!<br /> J'me suis bien marré en lisant ton histoire de champs, de pomme, de TomTom (sans Nana), je t'imaginais, j'y étais!<br /> Et là, je n'en remets pas, j'ai des flashs qui entretiennent mon fou rire! Je pense à un souitif pendant devant un voisin, à un trou à l'arrière d'un pantallon, à des endroits précis pour ranger des affaires, à la ventilation d'un avion, ... et j'en passe!
Répondre
A
Assez.<br /> Il te manque une lettre.<br /> AC.
Répondre
M
tu dois avoir un électromagnétisme foireux qui fait ça. Transformer des GPS bien français en indicateur de route berlinois, il fallait le faire. Ca se confirme, tu es la Jésus des appareils high tech, tu prends un appareil qui fonctionne et tu en fais un produit défectueux. RESTECP!
Répondre
T
Merci Manu pour ton soutien, lors de ce douloureux après midi (lol)C'est bon, ils se sont calmés Sempé et Gosciny? :-D