Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tête de Lune

*Playing the Game*

2 Avril 2010 , Rédigé par Tête de Lune Publié dans #Introduction

 

 

 

 

Jeux d’enfants…
-Fire in my Eyes-
 

jigsaw-puzzle-in_hands.jpg

Toujours dans le flou,
les Pieces of Life éparpillées autour de moi.
Loin d’avoir terminé mon Puzzle.
 
Chaque pièce prend sa place.

  Je n’aurais pas imaginé qu’il y en ait autant,
et que ça occuperait autant de mon temps. 

Elles s’assemblent, une par une, jour après jour.
Et ça va vite, en parallèle.
 
  Aussi particulières qu’inattendues,
En traversant les saisons, ça s’affine.
  Assemblant, sans faire semblant.
 
Une ébauche,
Le Puzzle s'"esquisse" en même temps qu’il se construit.
Il se dessine à la main, à quatre mains.

Sur un fond de noir, blanc, violet & rose.
Et aussi de Rouge.
La Red Special de Brian May.
Cheers.

Le flou des yeux est omniprésent
Pour le moins.

Il est artistique.

Pour le plus.

 

Malgré un contour indéterminé.
Le grand « Tout » inégal à la somme des parties.

Comme d'hab'.
Il est trouble, et il y reste.
Pour l’instant.

 

artistes-en-formation.jpg

 
Eyes Wide Shut.
Depuis 15 ans, c’est de rigueur.
 
28 AVril, c’est le laser qui me guette.

Pas d'Intra-Veineuse couleur rouge sang cette fois.
Amen.
L’In-Vitro a la même couleur. Sans.
 Il y a deux ans.

 
« Un coup de laser a failli corriger tout ça
« Luke, je suis ton père ».
Tentatives et rêves avortés »

 

Interdiction de renoncer aux passions.
J'assume. Presque.
La présence d'absence(s).

Je ne panse plus.
J’y pense encore.
Pas seulement en septembre.
Living with Ghost(s).

Toujours  deux ans après, dans la lignée.
Comme annoncé, je marche dans mes propres pas.

Les yeux me suivent.
Je persévère et retente l'essai à transformer..
Et c’est pas une prise de sang qui m’en empêchera cette fois.
I’m on my way.
Professeur.
 
Le trouble, ça trouble, forcément.
  "I might be wrong".
Peur d'y perdre mon ombre.

Ai-je vraiment envie de voir.
De (Sa)Voir,..
A quoi ressemblent les perspectives.
   En "vrai"
 
Certains maux parlent pour moi aussi.
 Et Sadam reprend le dessus.
 Pour un soir de Pleine Lune..  

Ca me trans/dis-perse.
Prince of Persia.
Je serre les dents.
Encore.
 

Le mal du je(u).
C’est l’Addiction.
Je suis contre. La mienn
e.
Forcément...

 
Victime malgré tout, malgré moi.
Surestimation de la volonté à m’y consacrer.
Pas encore pour cette fois l’arrêt du tabac…
 
I lost myself. Again.
Alors j’écoute…Les Archives de Radiohead.
Parce qu’aujourd’hui ça fait 10 mois.
Que Lolo n’est plus là.

Paranoid Android, église de la Grande Motte.

L'air de Summerland me manque.

 

 Je reste malgré tout une addict,
jo-u/y-euse compulsive,
ça s’est donc presque limité à Zelda.
Rue d’Eylau, sous l’air McCain/McDo
Ou à "Day of the Tentacle"
Avenue du 4 Septembre, sous l'ère Marylin,
sans JFK, cette fois.

 

J’y ai gagné le chant du poney,
et perdu la gauche Berlinoise…
Merci aussi.

Jeux vidéos, très peu pour moi.
Même si Ubisoft me parle du 34...

Je vis des hauts, je vis des bas.
C’est ma Vraie Vie mon terrain de jeu.

 
Assembler des Puzzles,
Passer d’un monde à l’autre,
Croiser des fantômes, aussi.
Parcourir, découvrir, voyager,

En hauteur, ailleurs et dans ma tête.
  Me sentir en-vie..
 A défaut de gagner des vies.
 
Ici, ailleurs, d’un décor à l’autre,
 dans les dédales du « tuyau parcouru d’informations majeures »,
…parfois aussi mineures, ça dépend du ton.

 
La place se prend, et le recul est difficile.
La lumière plein les yeux,
Un LaserBeam dans la cornée.
La mise au point va s’imposer d’elle-même.
En quelques secondes,
"Un jeu d'enfants" parait-il.

 
Après 15 ans dans le flou.
After 3*5 years of trouble(s).
Réel handicap, presque invisible au quotidien.
A l'oeil nu.

 
 Half Of My Existence.
Une partie de moi.
Un défaut de fabrication parmi d’autres.

 

Mais, il est presque temps de mettre les choses au Clair.
  Transformer ce regard en souvenir.
  Il faut que je me lance.
C’est pour bientôt…
 
Pour un confort.
Qui est une évidence non mesurée pour la plupart.
Mais qui sera pour moi un apaisement,
rendu nécessaire.
 
J’ai du mal à envisager, l’avenir,
 la vie sans mon cryptage.
Ca me ferait presque peur d’accepter de voir les choses…
…pile en face.
 
Enfin Claires.
No more « Blurred horizons  »

 

A-Lille--72-.JPG

 


Dans mes yeux, ou ceux qui me lisent.
Personne n’a toutes les clés, you know...
Et pourtant, la plupart des portes ne sont même pas fermées.

Rater ou prendre une correspondance, ça nous emmène parfois là où on ne s’attendait pas.

Correspondre. C'est "Obsolète",
et j’ai pas l’impression que ça soit si courant finalement.
Parait que c’est aussi un verbe transitif.
Et que ça l’est encore moins.


  Une correspondance pleine de l'être, sans l'avoir.

Pleine de lettres, sans papier. A une près.
  Une seule.
Omniprésente à s’en crever les yeux.
Avoir envie de n’y voir que du feu.

Un rayon laser en plein dans les yeux.
  Fire in My Eyes.

Comin' soon

 

 

 


  "i’ll let the light invade my mind
& see life thru firefleyes
getting lost in the skies
.."

"brighter than the Moon at night
seeing life thru  firefleyes
spark a fire in my mind.."

 

 

"J’ai"
Tu as.
Avoir ?
Tout à voir, Rien à voir. 

N'Etre.Ou (ne) pas, telle est la question.
Je crois que je préfère cet auxiliaire.


Tu es. Je suis. 
Reste à situer pour voir.


 
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article