Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tête de Lune

Synchronicité(S)?...

19 Novembre 2007 , Rédigé par Tête de Lune Publié dans #Humeur à l'Amour...

*Divine Comédie*

 

Parfois, dans le monde réel, ça ne se passe pas comme dans le métro.
Parfois, ici sur terre, pas besoin d’en faire trop.
Pour une fois, ne pas Abuser. Et pourtant…
L’Essentiel, c’est parfois d’apprendre à regarder devant.
Et pas seulement dans le rétro, celui de l’Austin ou bien de l’Apollo. 

Parfois dans le monde réel, un simple conseil de Mika suffit…
C’est en se Relaxant qu’on y voit la  vraie Vie.
Et pas seulement en apprenant à respirer avec son Amie Adorée.
Qu’on avait un peu perdue de vue… mais jamais de Cœur après tant d’années. 

Malgré le temps qui a filé entre nos doigts,
Comme malheureusement de si nombreuses fois…
On l’a dit, aujourd’hui le 17 du 11 en 07 c’est l’An zéro.
Fini de passer son temps les yeux dans le Rétro.
Pendant que d'autres Amis trinquent à la Sorcière,
A Lille c'est le début d'une nouvelle ère. 

Sèche tes larmes, c’est au Moment que tu étais Là, Ma Chérie.
Et pour avoir accepté de m’accompagner, un immense Merci…
D’avoir été près de moi, toi aussi, quand j’ai enfin commencé à respirer.
L’Air Vital, loin de l’Air Liquide. L’Air de Musique.

"Lille aux trésors cachés dans les bistrots mal éclairés de Wazemmes et d'Higher"**
 

Parfois dans le monde réel, ça peut se passer si simplement dans un Café.
Sur des chemins qu’on a déjà 1001 fois usés, traversés.
Jamais très éloignée, au plein Cœur de Wazemmes,
C’était Là, La rencontre avec un grand Cœur et un Grand M. 

Dans son monde réel, cette fois, c’est sûr, ce n’est pas la bière, ni la fumée,
Ce sont les notes, les airs, sa voix, ses sourires m’ont fait planer. 

Parfois dans le monde réel, on se sent pousser des Ailes pour…
Enfin pouvoir voler....
Avec un immense Clin d’œil par la fenêtre, en vrai.
Dans le Réel, pas dans le Rêve. Cette fois, juste, La Réalité.
Parfois, ça  touche juste dès la première note, le premier couplet.
Parce que ça arrive que les accords soient déjà trouvés.

Le chant des cimes, sur l'île sans les Hauteurs, juste avec l’Auteur.

Parfois dans le ciel du Net, ça peut aller à la vitesse de la Lumière.
Ou à celle du son, du mont, dans les hauteurs des cimes, l’Air.
Avec deux Etoiles enchantées, sur les sommets enneigés.
Merci mes Soleils pour le Aime, M, est-ce ?...

Parfois, on parle la même langue déjà depuis longtemps sans le savoir..
Et même si ces 2*24 heures me paraîtront si longues... juste pour le voir.
Je suis envie,  j’ai envie d’avancer. Je suis en Vie, et Lui aussi.

Parfois, le Cantateur a la Prescience.
Et pense m’avoir déjà vue…en toute innocence.
Peut être, un soir, en levant la tête en plaine, vers cette Voie Immense,
Ou au hasard des chemins qui se croisent, proches malgré la distance..

Je pencherai pour une Vie Parallèle.
Dans un conte de fées avec des Ailes.
Dans un château même pas hanté..
Mais quand même un vrai.

Par-fois.

Sauf que cette fois, c’est la mienne.
Ma foi, ma Croyance, ma Lune.
Le Soleil.
Avec deux T.
Un Oiseau d’Or et d’Argent.
Un Trésor à découvert, à découvrir.
A...venir.

Les Oiseaux ou les Anges ne sont pas toujours de pas-sage.
Parfois, ils savent aussi se poser.
Sages, mais pas sans Folie, peu importe l'Adage.
Calmes et tranquilles.
Ecorchés.

 

I want to believe.
I don’t want to leave.

I believe in…..



You.

Matthieu.JPG17/11/07

 

Todo Esta Aqui


Au Don de Dieu, Merci.

Enjoy...the Silence.





** Merci aussi à David Frémy (Degadezoo), Philippe Prohom et Jeff Kino, pour l'inspiration, l'expiration..
Et tout le reste...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article